Régis de James Osmont

Première lecture d’un roman auto-publié.

Verdict : une belle surprise !

L’histoire :

Régis aime la littérature et l’automne, les décibels et l’errance. Il n’a pas choisi le mal qui le ronge. Vivant la plupart du temps en lui-même, il perçoit une réalité déformée et angoissante, où tout fait sens. Dans sa psychose, il s’accroche à de fragiles repères : des personnages sans nom, des impressions sans fondement, des chansons sans espoir… Pourtant, peu de temps avant les attentats du 13 novembre 2015, le retour d’un mystérieux persécuteur va faire vaciller son équilibre précaire. Jusqu’au point de non-retour…

Mon avis :

J’ai vu défiler la couverture intrigante de ce roman à travers différents groupes de lectures. Même si l’histoire me tentait, l’auto-publication me retenait de l’acheter. Grossière erreur. Car Régis est un roman maîtrisé, un travail d’auteur abouti.

J’ai aimé :

L’écriture de l’auteur est réaliste, crue et pourtant poétique. On sent qu’il maîtrise parfaitement son sujet, sans jamais nous perdre dans un jargon médical compliqué. La narration nous place dans la tête de Régis, on vit et on respire à travers sa folie, ses angoisses, ses préoccupations.

J’aurais pu aimer :

La musique, omniprésente. L’auteur nous propose d’ailleurs une playlist pour être au plus près de Régis. Malheureusement, je suis de celles qui, lorsqu’elles écoutent de la musique, écoutent réellement de la musique et ne savent donc pas faire grand chose d’autre.

Je n’ai pas aimé : 

Quelques fautes d’orthographe.

Le(s) + : 

Prix du Polar Découverte Les petits mots des libraires 2017.

DOLORES, le dernier opus, est actuellement n°1 des ventes sur AMAZON

A noter : 

Régis fait partie d’une trilogie dont il est le tome 1.

Capture d_écran 2017-07-08 à 15.02.17
LIEN AMAZON
Capture d_écran 2017-07-08 à 15.02.17
LIEN AMAZON
Capture d_écran 2017-07-08 à 15.02.17
LIEN AMAZON

Lecture vivement conseillée, roman chaudement recommandé. Si vous aimez la découverte d’univers sombres, foncez, vous ne serez pas déçus !

Vous pouvez lire les 50 premières pages de REGIS gratuitement sur

MBS-logo-blanc-fb
LIRE
FB
FACEBOOK DE L’AUTEUR