Franck Thilliez président du concours Nolim : ma nouvelle !

Pour sa cinquième édition, le concours de nouvelles Nolim by Carrefour s’octroie un président de choix : Franck Thilliez !

EN QUOI CONSISTE CE CONCOURS ?

Ecrire une nouvelle comprise entre 20 000 et 30 000 signes, sur le thème imposé par le président de l’opération.

QUEL DEFI LANCE FRANCK THILLIEZ AUX AUTEURS ?

Racontez-moi cet instant où tout bascule, ce moment où la vie prend une tournure inattendue et change durablement le cours de l’existence, cette impression de vivre un moment charnière. Suite à une action volontaire, involontaire ou par simple fruit du hasard, les destins se retrouvent chamboulés et les personnages en ressortent pires ou meilleurs. Laissez-vous porter par cette idée.

Ce n’est pas parce que j’affectionne particulièrement le thriller qu’il faut vous sentir obligés d’investir ce genre. Sentez-vous libres de relever le défi par l’univers qui vous ressemble, une vie pouvant basculer de mille manières, vers l’obscurité ou la lumière.

SOURCE : www.jedeviensecrivain.com

QUE GAGNENT LES CANDIDATS FINALISTES ?

Les 10 candidats finalistes remporteront chacun une liseuse Nolim, une carte cadeau Nolim Book ainsi qu’un exemplaire dédicacé du livre Sharko de Franck Thilliez. Ces prix leur seront remis lors de la soirée de désignation du lauréat, le 12 octobre 2017 à Paris.

QUEL PRIX REMPORTERA LE LAUREAT ?

Le Lauréat remportera un contrat d’édition d’un premier roman ou recueil de nouvelles aux Éditions Ipanema.

MA PROPOSITION :

Le peu de contraintes imposées par ce concours m’a permis de traiter un sujet que j’aimerais aborder plus souvent : les nouvelles technologies et leurs dérives.

Ma nouvelle comporte un peu moins de 30 000 signes et se divise en 7 parties.

SINGULARITY COUV

 

RESUME :

Singularité : renversement de la civilisation humaine suite à l’explosion des technologies. … et si le point de non-retour avait été franchi ?

MA PROMESSE :

Vous faire voyager au travers d’une histoire où rebondissements et action seront les maître mots !

Si vous avez apprécié ma proposition et souhaitez me soutenir, rien de plus simple, cliquez sur l’icône

J'AI VOTE

Les 5 nouvelles récoltant le plus de votes des internautes rejoindront d’office le palmarès des 5 coups de coeur du jury.

Alors surtout, lisez, votez, partagez vos coups de coeur, faites vivre ce concours car de nombreux auteurs se sont donné beaucoup de mal afin de vous soumettre un texte de qualité !

Belles lectures à tous !

SK.