Charade de Laurent Loison

Mordus de thrillers et fans de Noir m’ont donné envie de découvrir cet auteur dont ils ne tarissent pas d’éloges. Verdict :  une bombe !

L’histoire :

Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ». Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres messages… Et un mystère qui reste entier.
Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont. Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quézac. Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d’enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu’inhumain.

Mon avis : 

Laurent Loison nous offre là un thriller qui nous pousse dans nos retranchements.

Tout d’abord, nous suivons le quotidien d’enquêteurs à travers différentes facettes : leur passé, leurs motivations, leurs doutes et entêtements alors qu’ils convergent tous vers un but commun : l’arrestation du tueur à la Charade.

L’horreur est à son comble lorsque ce tueur, d’une perversion extrême, passe à l’action,  laissant derrière lui les cadavres de jeunes femmes méconnaissables, à vous en donner des cauchemars.

J’ai aimé :

L’intrigue est de très haut niveau, la Charade un réel casse-tête que je n’ai pu déchiffrer.  Lorsque la clé a été donnée, je me suis demandée comment l’auteur avait pu imaginer un truc aussi pointu, vraiment bluffant !

Je n’ai pas aimé : 

J’ai deviné dès les premières pages et sans l’ombre d’un doute qui se cachait derrière ce tueur sanguinaire. MAIS ceci ne m’a pas ôté le plaisir de sa lecture car je voulais savoir jusqu’où il pousserait son vice et comment les protagonistes allaient enfin le démasquer.

Un thriller captivant, chaudement recommandé aux amateurs de thrillers!

Bonus : 

 

FB
FACEBOOK AUTEUR

 

 

308439b8[1]
LIEN AMAZON