JE NE T’OUBLIE PAS de Sébastien Didier

Sébastien Didier est un auteur qui ne lâche rien. Finaliste du concours VSD Thriller 2018, il a décidé d’auto-publier un premier roman.

L’histoire :

Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer… Le cauchemar ne fait que commencer.

Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ?

L’enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre.

Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d’une photo. Celle d’une jeune fille qu’il n’a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c’est celui que portait Sandra. Celui qu’elle ne quittait jamais.

Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ?

Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c’est un voyage au plus profond de la noirceur de l’âme humaine qui l’attend.

Mon avis : 

L’auteur nous embarque dès les premières pages dans un thriller aux rebondissements multiples. Les indices glissés avec parcimonie au gré des chapitres titillent notre curiosité au point qu’on tente de mener notre propre enquête. Il en garde néanmoins sous le pied pour nous tenir en haleine tout du long et répond à chacune des questions soulevées.

J’ai aimé :

Les chapitres courts, le suspense constant. Certaines réflexions piquantes placées dans la bouche de ses protagonistes lors de moments de tension m’ont fait sourire et tombent parfois à point nommé pour désamorcer un drame qui se joue devant nos yeux.

La fin du roman approchant à grand pas, je me suis demandée si certaines questions ne demeureraient pas sans réponse et j’ai eu peur un instant qu’il en soit ainsi… C’était sans compter sur l’ingéniosité de l’auteur qui répond à la question ultime qui nous taraude depuis les premières pages… à la toute fin.

Une fin mémorable pour un excellent thriller !

Je n’ai pas aimé : 

J’aurais vraiment apprécié  pouvoir me procurer ce thriller en format papier car je ne suis pas une grande fan de liseuses, mais ceci n’a malheureusement pas été possible.

Les + : 

Finaliste du concours Thriller « Derrière les Portes » sur la plateforme d’écriture Fyctia.

Coup de pouce de l’écrivain B.A PARIS qui a qualifié ce thriller de véritable page-turner.

Bonus :

Capture d_écran 2018-04-10 à 13.26.03
SITE DE L’AUTEUR
FB
FACEBOOK DE L’AUTEUR
maxresdefault-1
ACHETER SUR AMAZON